
toxine botulique
Le Botox (ou toxine botulique ou toxine botulinique) est une protéine de synthèse utilisée afin d’affaiblir de façon temporaire l’activité des muscles dans lesquels elle est injectée. En médecine esthétique, l’injection de Botox est afin de réduire l’action des muscles responsables des rides d’expressions du visage.

Comment se déroule la séance ?
Avant la séance : le médecin repère les muscles qui sont responsables des rides en demandant au patient de froncer, hausser les sourcils et sourire.
Après l'injection : un gonflement léger et transitoire est possible au niveau des points d'injection et persiste une 1/2 heure. Un bleu sur le point d'injection peut aussi survenir. Aucun résultat n'est visible immédiatement après la séance car la décontraction se met en place progressivement.
Viste de contrôle : la visite de contrôle chez le médecin, 15 jours à trois semaines plus tard, permet d'ajuster voire de compléter les résultats si nécessaire.
Résultats : les résultats attendus sont un effacement des rides du fait de la relaxation de la zone injectée avec un regard plus ouvert et plus reposé. Les résultats de l'injection durent environ 6 mois, le retour à l'initiale est progressif avec néanmoins des rides de moins en moins marquées au fur et à mesure des injections.